Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Encore du rouge ...

... pour une tunique.

J'ai trouvé une jolie cotonnade rouge à petits blancs.

 

Pour la mettre en valeur, j'ai choisi une modèle issu de Apprendre à coudre ses robes et petits hauts  de l'atelier Charlotte Auzou (édition Mango) : le petit haut  New York.

 

J'ai cousu pour la 1ère fois du passepoil : j'avoue que je m'en faisais toute une montagne mais c'est plutôt simple.

 

Pour le devant, j'ai également découvert un nouveau terme : les plis religieuses qui sont également assez simples à réaliser.

 

Pour le patron, j'ai fait quelques ajustements pour la taille: comme beaucoup je n'ai pas la même taille sur la torse et sur hanches (=l)

Et voilà le résultat

 

Quelques petits détails ....

 

 

 

 

 

 

 

... sur l'encolure

 

 

 

 

 

 

 

 

... l'épaule

 

 

 

 

 

 

 

 

... et le poignet.

 

 

Il ne reste qu'à attendre les beaux jours.

 

Pas tout de suite : la vague de froid qui s'abat sur le pays a l'air bien sévère.

A bientôt.