Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ca à l'air facile ...

Ca à l'air facile ...

... Et pourtant, je trouve cela un peu difficile. Il faut faire des points réguliers en suivant un motif.

Cette technique est japonaise basée sur un point simple, le point avant : Sashiko. Cela se brode sur une toile foncée teintée indiqo avec un fil d'une seule couleur. Le résultat est bluffant de simplicité et d'originalité selon le choix du motif.

J'y m'y suis essayée à l'aide d'un ouvrage édité par A Delage-Calvet dont le titre est tout simple Sashido.

Un petit bout de toile beige, un motif tout en rondeur. Et voilà.

Bon, c'est une première. Beaucoup d'imperfections ... J'ai encore besoin d'entrainement pour acquérir plus de régularité. D'ailleurs, je pense utiliser une aiguille plus longue pour faire plusieurs points à la suite. Sur le net, on trouve plein de sites qui explique tout cela. Jetez-y un coup d’œil, il y a de bien jolies choses

N'hésitez pas à me contacter en me laissant un message. Cela fait toujours plaisir.

(Sinon, vous pouvez me contacter sur calypse.broderie0@orange.fr)

L
Une technique qui me fait de l'oeil depuis quelque temps... Mais pas encore tenté....Je trouve le résultat superbe....Poursuis dans cette voie. Bisous ma belle.
Répondre
L
Une technique qui me fait de l'oeil depuis quelque temps... Mais pas encore tenté....Je trouve le résultat superbe....Poursuis dans cette voie. Bisous ma belle.
Répondre
C
Tu es pleine de gentillesse et d'indulgence !! Merci pour ton commentaire si agréable.Bises